FAQ

 

 

La foire aux questions

Vous avez surement des questions sur le gîte Bel Air de Rosette. Cette FAQ devrait répondre à bon nombre d’entre elles.

 

Emplacement du gîte Bel Air de Rosette

Le gîte est à quelle distance de Bergerac ?

Le centre-ville de Bergerac est situé à 5 km au sud du gîte. Vous y trouverez tous les commerces.

Comment puis-je voir où se situe le gîte ?

Sur google map, il vous suffit de rechercher le “gite Bel Air de Rosette” et vous pourrez ainsi le géolocaliser et vous pourrez aussi avoir une vision satellite de son environnement.

Les coordonnées GPS sont : WGS84 (GPS)

Longitude : 44° 53′ 33” N – Latitude : 0° 28′ 33” E

Quel est l’environnement du gîte ?

Le gîte est situé sur une crête à la campagne au nord de Bergerac sur Sainte Foy des Vignes au milieu du vignoble de Rosette avec une vue dégagée.

Vous avez une maison d’habitation à proximité et une ferme viticole.

Le gîte est situé dans un lieu très calme qui demande du respect des locataires pour les voisins.

Organisation de la propriété

Forme du terrain

Le terrain de 3000 m² est presque carré. Il est plat sur l’avant de la maison côté rue et le jardin à l’arrière est en pente descendante.

Le terrain est-il clos ?

Le terrain d’environ 3000 m² n’est pas clôturé tout autour de la propriété.

Cependant, le bord de la route est clôturé pour la sécurité des enfants et des animaux.

L’accès au terrain se fait par un portail automatique avec code d’accès.

Aménagement du terrain

Une allée mène au portail d’accès motorisé sécurisé par un code d’accès. A l’entrée de l’allée se trouve le local poubelle.

Sur la gauche, un parking de 10 places.

Sur la droite, un espace avec pelouse bordé par un bois. Vous y trouverez un jardin de plantes aromatiques avec persil, coriandre, ciboulette, thym, estragon, …

La maison est située au milieu du terrain.

La partie arrière de la maison est aménagée avec des arbres, des bancs pour profiter de la vue et des jeux pour s’amuser.

Organisation de la maison

Quel est le mode de gestion ?

Bel Air de Rosette est un gîte en gestion libre. Il ne prend donc pas en charge le petit déjeuné et la restauration.

Combien y a-t-il de logements dans le gîte ?

Le gîte est composé de 2 grands logements qui sont dans une maison. Chaque logement a son entrée privative.

Vous avez un premier logement en rez-de-jardin “Côté Jardin” d’une capacité d’accueil de 10 à 12 personnes avec une terrasse et jardin privatifs côté est. Ce logement est accessible à une personne à mobilité réduite.

Vous avez un deuxième logement au 1er étage “Terrasse Panoramique” d’une capacité d’accueil de 10 à 12 personnes avec une terrasse privative côté ouest. Ce logement est accessible par un escalier extérieur.

Pour votre tranquillité, même si vous ne prenez qu’un logement, le gîte sera privatisé pour vous.

Nous voulons louer les 2 logements, comment communiquent-t-ils ?

Les 2 logements n’ont pas de communication par l’intérieur.

Il faudra faire le tour de la maison pour passer de l’un à l’autre.

Parking

Où puis-je garer les voitures ?

Un parking de 10 places est à votre disposition sur le terrain.

L’accès au terrain se fait par un portail automatique avec un code d’accès.

Le parking est-il couvert ?

Le parking n’est pas couvert. Certaines places sont ombragées selon l’heure de la journée.

Le parking est-il surveillé ?

Le parking n’est pas surveillé mais il est sur le terrain clos par un portail électrique donc l’accès en est limité depuis la route.

Le stationnement sur le parking est sous l’entière responsabilité du propriétaire du véhicule.

Le propriétaire du gîte décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation des véhicules.

Enfants

Le gîte est totalement adapté pour recevoir des enfants :

Matériel de puériculture

Sur demande, vous trouverez gratuitement sur place tout le matériel de puériculture : vrai lit bébé, chaise haute, baignoire, matelas à langer, réducteur WC, chauffe biberon.

Risques pour les jeunes enfants

Pour le logement de l’étage, il est accessible par un escalier extérieur qui ne dispose pas de barrière de sécurité pour monter ou descendre.

Activités pour les enfants

A l’intérieur du gîte : livres, jeux d’intérieurs, cahier de coloriage,…

A l’extérieur : quilles, ballons, boules de pétanques en plastique, raquettes, pistolets à eau,…

Personne à mobilité réduite

Le gîte “Côté Jardin” est facile d’accès pour un fauteuil roulant sans être totalement aux normes handicapés. Il n’y a aucune marche pour entrer, sortir ou circuler dans le logement.

Une chambre permet le passage et le retournement d’un fauteuil. 

La salle d’eau dispose d’une douche à l’italienne avec un siège et une barre d’appui. Le lavabo est surbaissé et le WC est surélevé avec une barre d’appui.

Animaux

Vos animaux de compagnies (chiens et chats) sont les bienvenus hors catégories 1 et 2.

Ils sont sous l’entière responsabilité de leurs propriétaires.

Ils doivent être assurés.

Baignade

Y a-t-il une piscine ?

Nous n’avons pas souhaité installer de piscine sur le terrain pour des raisons de sécurité et de bruit.

Où se baigner ?

Si vous souhaitez vous baigner, l’endroit le plus proche est la plage surveillée en été au bord de l’étang de Pombonne qui se situe à environ 3 kilomètres du gîte. 

Vous pouvez aussi vous baigner le long de la rivière Dordogne ou dans l’un des nombreux lacs aménagés de la région.

Linge de maison

Linge fourni

Couette qualité hôtelière d’hiver en 400 g.

Couvertures d’été ou d’appoint en hiver.

Un oreiller par personne

Linge en option 

Draps, serviettes, torchons, tapis de douche

Lits faits à l’arrivée

Si vous louez les draps, ils seront à votre disposition au pied du lit sauf si vous prenez l’option confort ++.

Accès internet

Pas de WIFI sur place mais un accès 4G de bonne qualité. 

Accueil sur place

Corinne ou son représentant vous accueillera à votre arrivée. Elle vous présentera la maison et ses équipements pour que vous puissiez vous installer plus facilement.

Quelles pièces dois-je fournir à mon arrivée ?

Une copie de votre pièce d’identité pour vérifier que nous donnons bien les clés à la bonne personne.

Une attestation d’assurance villégiature.

Une attestation d’assurance et le passeport pour les animaux qui vous accompagnent.

Comment et où récupérer les clés de la location ?

Un rendez-vous sera pris pour votre arrivée. Nous vous remettrons les clés de votre location après vous avoir présenté les lieux.

Y a-t-il une caution à donner à l’arriver ?

Une caution de 500 € est demandée pour chacun des logements.

Y a-t-il un état des lieux ?

Un état des lieux vous sera remis à votre arrivée. Vous aurez 24 heures pour le vérifier et signaler les problèmes.

Cet état des lieux sera vérifié à votre départ. Tout objet perdu ou détérioré vous sera facturé ou retenu sur la caution.

Ménage en fin de séjour

Le ménage en fin de séjour sera réalisé par nos soins pour être sur que vous trouviez un logement propre à votre arrivée.

Nous attendons de nos locataires qu’ils rangent la maison, nettoient la cuisine, la vaisselle et les tables, vident le lave-vaisselle et le frigo et sortent les poubelles.

Un bon coup de balais serait apprécié.

Précautions Covid-19

Logement nettoyé par nos soins.

Surfaces désinfectées : poignées de portes, interrupteurs, chaises, sanitaires et toutes les surfaces où l’on peut poser les mains.

Port du masque lors de l’accueil et du départ des locataires.

Repas

Y a-t-il un fond d’épicerie sur place ?

Par mesure d’hygiène, nous ne laissons aucune denrée alimentaire sur place.

Le petit déjeuné est-il fourni ?

Si vous souhaitez, nous pouvons vous porter un panier pour votre premier petit déjeuné. C’est un supplément.

Vous trouverez sur place une cafetière 18 tasses, une bouilloire, des théières, un grille-pains.

Quel matériel sur place pour cuisiner ?

Plaque induction, four, micro-ondes, barbecue et une batterie de cuisine très complète.

Je ne veux pas cuisiner, y-a-t-il un service de restauration sur place ?

Nous n’assurons aucun service de restauration.

Si vous ne souhaitez pas cuisiner, nous pourrons vous organiser un service avec un traiteur partenaire qui pourra s’adapter à votre demande. 

Faire ses courses

Où faire mes courses ?

A Bergerac vous trouverez plusieurs supermarchés et 2 centres commerciaux.

Vos courses vous attendent à votre arrivée

Nous comprenons qu’il n’est pas drôle de commencer les vacances par aller faire des courses pour remplir le frigo et les placards.

Choisissez et payez vos courses au Drive de Leclerc à Bergerac et demandez la livraison au gîte. Nous les réceptionnerons et les rangerons gratuitement pour vous. Il suffit juste de nous prévenir pour que nous soyons sur place au moment de la livraison.

Réservations

Comment puis-je voir si la location est disponible ?

Vous pouvez consulter l’agenda sur notre site internet qui est à jour automatiquement en fonction des réservations en ligne quelque soit le site par lequel vous nous trouvez.

Combien de temps à l’avance puis-je faire une réservation ?

Vous pouvez réserver au maximum un an et demi à l’avance.

Puis-je réserver un séjour de plus de 4 semaines ?

C’est possible dans la limite de 90 jours. Voir les conditions directement avec Corinne.

Quand suis-je sûr de ma réservation ?

Dès que vous avez fait votre réservation en ligne avec paiement de l’acompte.

Puis-je modifier ma réservation ?

Oui. Il faudra vérifier les disponibilités aux nouvelles dates souhaitées.

Si vous modifiez vos dates à moins d’un mois de votre séjour, des frais pourront vous être réclamés en supplément.

Paiements

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Carte bancaire, virement, chèque (banque de France métropolitaine) et chèques vacances.

Quand payer ma réservation ?

Vous pouvez régler l’acompte via le site de réservation. 

Nous vous demandons un acompte de 30 % du montant de la location (pour une arrivée à plus d’un mois de la date de réservation). La totalité vous sera demandée si la date d’arrivée est à moins de 8 jours.

Les règlements peuvent être fait par carte bancaire via le site, virement ou par chèque bancaire en euro de banque française. 

Quand dois-je payer le solde ?

Nous vous demandons de régler le solde au plus tard 8 jours avant votre date d’arrivée. Il sera soit prélevé sur notre site via votre carte bancaire, soit à payer par virement bancaire.

Faut-il payer une caution ?

Oui, pour chaque logement une caution est demandée à votre arrivée. Le montant est de 500 €.

Elle ne sera pas encaissée pendant la durée de votre séjour.

48H après votre départ si aucun dégât ou manque n’est constaté dans le logement suite à votre séjour, nous restituerons le montant aussitôt.

Annulation

En cas d’annulation les frais sont les suivants :

      • Plus de 30 jours avant le début de la date d’occupation du logement : aucun frais d’annulation.
      • Entre 30 et 8 jours avant le début de la date d’occupation : 50% du montant du prix de la location
      • Entre 7 et un jour avant le début de la date d’occupation : 100% du montant du prix de la location

Assurances

Assurance du logement de vacances

Vous devez contacter votre assurance logement et lui demander d’assurer votre location pour villégiature. La plupart du temps votre assureur le fera gratuitement.

Vous devez lui demander une attestation d’assurance pour la période de location et l’envoyer 8 jours avant votre arrivée en même temps que le solde du règlement.

Assurance de vos animaux

Si vous venez avec des animaux, il doivent avoir leur propre assurance à fournir aussi 8 jours avant l’arrivée.

Assurance annulation

En raison de la pandémie actuelle, nous vous recommandons de prendre une assurance annulation.

En cas d’annulation, nous appliquerons les conditions d’annulation prévues au contrat.

 

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